RACHEL KHAN Jeudi 18 Novembre 20 h Médiathèque du Véron, Avoine Danseuse, athlète, juriste et actrice, Rachel Khan conjugue les disciplines avec aisance. Ce parcours atypique trouve ses sources dans une identité plurielle, elle se qualifie elle-même d’afro-yiddish tourangelle. En 2016, elle publie un premier roman d’inspiration autobiographique, Les Grandes et les Petites Choses, puis elle participe en 2018 à l’ouvrage collectif Noire n’est pas mon métier, qui met en lumière le racisme et les stéréotypes dont sont victimes les actrices noires et métisses en France. Elle publie Racée en 2021, plaidoyer pour l’universalisme et l’humanisme.
Avoine 2021
RACHEL KHAN
Jeudi 18 Novembre 20 h
Médiathèque du Véron, Avoine
Danseuse, athlète, juriste et actrice, Rachel Khan conjugue les disciplines avec aisance. Ce parcours atypique trouve ses sources dans une identité plurielle, elle se qualifie elle-même d’afro-yiddish tourangelle.
En 2016, elle publie un premier roman d’inspiration autobiographique, Les Grandes et les Petites Choses, puis elle participe en 2018 à l’ouvrage collectif Noire n’est pas mon métier, qui met en lumière le racisme et les stéréotypes dont sont victimes les actrices noires et métisses en France. Elle publie Racée en 2021, plaidoyer pour l’universalisme et l’humanisme.