Basée à Boromo au Burkina Faso la compagnie « Les Grandes Personnes d’Afrique », marionnettes de Boromo est née de la rencontre entre artisans et artistes locaux avec les Grandes Personnes d’Aubervilliers en 1998. Elle regroupe sur le mode associatif une trentaine de personnes parmi lesquelles figurent des corps de métier aussi divers que des forgerons et sculpteurs, marionnettistes, peintres, tailleurs, vanniers, musiciens, et comédiens danseurs. Les marionnettes géantes de leurs parades sont fabriquées sur place à partir de matériaux locaux : banco, objets de récupération, calebasses, pagnes…
Grandes Personnes d’Afrique
La carte des déambulations en Indre-et-Loire
Basée à Boromo au Burkina Faso la compagnie « Les Grandes Personnes d’Afrique », marionnettes de Boromo est née de la rencontre entre artisans et artistes locaux avec les Grandes Personnes d’Aubervilliers en 1998. Elle regroupe sur le mode associatif une trentaine de personnes parmi lesquelles figurent des corps de métier aussi divers que des forgerons et sculpteurs, marionnettistes, peintres, tailleurs, vanniers, musiciens, et comédiens danseurs.
Les marionnettes géantes de leurs parades sont fabriquées sur place à partir de matériaux locaux : banco, objets de récupération, calebasses, pagnes…
Le site des Grandes personnes d’Afrique
Les Grandes personnes d’Afrique au Fespaco à Ouagadougou 2016